Ambassadeur israélien en France : J’espère que le Hezbollah ne va pas faire de mauvais calculs

Ambassadeur israélien

Interrogé sur le risque d’un embrasement dans la région, notamment au Liban, après des scènes de liesse observées dans certains pays du Moyen-Orient après l’opération lancée par la résistance palestinienne contre les colonies de la couverture de Gaza, l’ambassadeur de l’entité sioniste en France a affirmé que « nous sommes très vigilants ».

« J’espère que le Hezbollah ne va pas faire de mauvais calculs en pensant qu’Israël est affaibli, au contraire il est uni autour du gouvernement. Il ne va pas commettre la même erreur que le Hamas, je pense et j’espère que c’est le cas », a assuré Raphaël Morav, a rapporté le site web de la télévision française TF1.

Le Hezbollah a salué l’opération Déluge d’al-Aqsa dans un communiqué publié ce samedi.

Quant à l’Iran, qui a salué une opération « glorieuse », il a une responsabilité dans cette offensive selon lui.

« C’est un facteur de déstabilisation dans tout le Moyen-Orient. Là où il y a de la violence et des actes terroristes, vous trouvez les mains de l’Iran », a-t-il réagi.

« Il est assez évident qu’il voulait changer la donne », a poursuivi le diplomate israélien, ajoutant que « l’on sait depuis des années qu’il fournit du matériel et finance le Hamas ».

Interrogé si une contribution iranienne était avérée dans ces attaques de la branche armée du Hamas, « cela dépendra des preuves et de l’ampleur de l’implication », a-t-il répondu, soulignant tout de même qu’il est « clair que l’Iran est impliqué ».

Via : almanar

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

services de renseignement égyptiens

Les services de renseignement égyptiens ont prévenu que « quelque chose d’énorme » se préparait, mais cela a été ignoré par les Israeliens

idf

L’IDF demande aux habitants de Gaza de fuir vers l’Égypte pendant qu’ils le peuvent encore