Il a fallu 2 mois pour que les médias traditionnels évoquent ENFIN les violences policières et les mutilations infligées aux Gilets Jaunes.
Depuis quelques jours, ils abordent enfin ce sujet capital, en donnant la parole au journaliste David Dufresne (David Dufresne est un journaliste qui recense sur Twitter des centaines de violences policières commises sur les Gilets Jaunes.)
Pendant 2 mois, il a diffusé des vidéos et des témoignages dénonçant des violences policières, tous plus choquants les uns que les autres. Dans l’indifférence médiatique la plus totale (les Merdias, en bons chiens de garde, étaient trop occupés à stigmatiser les Gilets Jaunes et à ressasser les violences des casseurs).
Pendant 2 mois, David Dufresne a été soutenu et relayé par de nombreux médias alternatifs et par des millions d’internautes.
Une fois de plus, la persévérance collective a payé, la voix des réseaux sociaux a fini par s’imposer aux Merdias, forcés de divulguer publiquement ces violences insupportables devenues secrets de polichinelle.
Depuis quelques jours, David Dufresne enchaîne les interviews radio et télé, et il ne mâche pas ses mots!!
Voici des liens vers quelques interventions de ce journaliste militant (il en existe si peu, nous devons les encourager!!)
En vidéo:
Arrêt sur Images (10mns)
Interview TV – C à vous (11mns)
Interview Radio – France Culture (45mns)
Articles de presse:
Le Monde: « Violences policières, on est dans le mensonge d’Etat »
L’Obs: « David Dufresne: la Police s’est enfermée dans une logique d’escalade et d’affrontement »
France Info: « l’utilisation du LBD40 alerte le journaliste David Dufresne »
L’express: « David Dufresne, le journaliste anti violences policières »
RTBF: « Le lanceur de balles de défense: un usage de la force disproportionné »
Le Figaro: « le débat sur le maintien de l’ordre mis en avant »