Après avoir menacé la Russie de guerre économique, Bruno Le Maire regrette «un terme inapproprié»

Repris de volée mardi matin par le vice-président du Conseil de sécurité de Russie après avoir annoncé «l’effondrement de l’économie russe», le ministre de l’Economie regrette un terme qui n’aide pas à la «désescalade».

« Nous allons livrer une guerre économique et financière totale à la Russie », a-t-il prévenu.

Une déclaration qui n’est pas passée inaperçue. Notamment en Russie.

« Faites attention à votre discours, messieurs !, a tweeté quelques minutes plus tard, Dmitri Medvedev, le vice-président du Conseil de sécurité de Russie. Et n’oubliez pas que les guerres économiques dans l’histoire de l’humanité se sont souvent transformées en guerres réelles. »

Les mots de Bruno Le Maire ont-ils dépassé sa pensée? Le ministre a en tout cas tenu à rectifier ses propos.

« Nous apportons un soutien total au peuple ukrainien dans cette crise. Nous sommes déterminés à imposer des sanctions massives et efficaces contre la Russie mais nous ne sommes pas en conflit contre le peuple russe, a-t-il tenu à préciser dans une déclaration à l’AFP. Le terme de « guerre » utilisé ce matin sur France info était inapproprié et ne correspond pas à notre stratégie de désescalade. »

    • Lemaire n’est qu’une sale petite merde. Il cherche de façon totalement stupide à mettre de l’huile sur le feu sans même être capable d ‘en mesurer les conséquences. Si tout cela se transforme en guerre mondiale, les USA ne pourront pas lutter à la fois contre la Russie et la Chine et ils seront exterminés. Mais peut être est ce cela que recherchent les Sionistes responsables de tout ce bordel. Auraient ils déjà commencé le transfert de la puissance étasunienne vers Israel?

  1. Il fallait y penser avant ! Aider le peuple ukrainien et pénaliser le peuple russe … est ce une bonne solution ? çà ne ressemble pas à une stratégie de désescalade, nos dirigeants jouent avec le feu !!! et c’est toujours le peuple qui en pâtit.

  2. Quand est ce que peuple français va se réveiller et se rendre compte que les Russes sont de notre côté ????????

[VIDEO] Quand le Général Vincent Desportes déconstruit l’OTAN en moins de 3 minutes

Anne-Laure Bonnel : « L’Ukraine bombarde sa propre population depuis huit ans et il y a eu 13 000 morts »