in

Après YouTube, Dieudonné est banni définitivement de Facebook pour « contenu se moquant des victimes de la Shoah »

Après YouTube, Facebook bannit le polémiste français Dieudonne MBala MBala pour « contenu se moquant des victimes de la Shoah ». Fin juin, la chaîne YouTube du polémiste Dieudonné avait été supprimée alors qu’il a été condamné à plusieurs reprises pour propos antisémites. « Cette suppression faisait suite à des enfreintes répétées à notre règlement de la communauté Youtube », expliquait alors Google France.

Ce lundi, c’est la page Facebook de Dieudonné avec son 1,2 million d’abonnés qui a été fermée par le géant américain. Une fermeture dont s’est réjouie la Licra, la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme. « Le « Mur » de la Page Facebook de Dieudonné M’Bala M’Bala est enfin tombé. C’est pour nous une grande victoire et l’aboutissement d’un long combat. L’air est plus respirable ce matin sur les réseaux sociaux. Un antisémite a cessé d’émettre !

« Bannir une personne de manière permanente de nos services est une décision que nous pesons toujours avec attention, mais les individus et organisations qui attaquent les autres sur la base de ce qu’ils sont n’ont pas leur place sur Facebook ou sur Instagram », a expliqué un porte-parole du géant du numérique.

Source