Ce matin, après les propos tenus par Marion Maréchal dans une vidéo postée sur son compte Twitter, Assa Traoré annonce qu’elle va porter plainte contre la jeune femme.

“Madame, vous osez attaquer ma famille, attaquer mon frère, Adama TRAORE. Nous étions 80.000 à demander que justice soit faites, nous serons encore plus nombreux à s’opposer à vous et à réclamer à nouveau que nos droits soient respectés”, explique la soeur d’Adama Traoré sur le réseau social.

Dans une vidéo, Assa Traoré déclare : “Moi non plus je ne déposerais pas le genou face à vous, Madame Le Pen, ni face à vos amis et collègues racistes qui incitent à la haine raciale. Vous utilisez des termes populistes que vous ne maîtrisez même pas. Vous mentionnez un dossier juridique que vous ne connaissez même pas. Vous diffamez une famille”. “Une plainte est partie à votre encontre (…) A chaque fois qu’une personne diffamera ma famille je porterais plainte”, a-t-elle précisé.

Mercredi soir, sur les réseaux sociaux, Marion Maréchal postait une vidéo de près de 7 minutes où elle affirmait “Je n’ai pas à m’excuser en tant que Blanche et en tant que Française”. “Je n’ai pas à m’excuser pour la mort d’un Afro-Américain aux Etats-Unis. Je n’ai pas à m’excuser pour la mort d’un délinquant, Adama Traoré, une mort accidentelle qui a eu lieu à la suite d’une interpellation qui n’était pas liée, c’est important de le rappeler, à sa couleur de peau, mais aux crimes qu’il aurait commis”, a-t-elle ajouté.

Source