Les professionnels de la restauration ont déjà du mal à trouver des bras en salle et en cuisine, alors mettre quelqu’un à l’entrée relève pour certain d’un véritable casse-tête.

En Vendée, le syndicat des professionnels du secteur, l’UMIH, vient de lancer un appel aux retraités. Objectif: qu’ils viennent prêter main-forte et qu’ils contrôlent les pass à l’entrée, bénévolement.

Et, certains retraités ont déjà répondu à l’appel. Exemple à La-Roche-sur-Yon (Vendée). C’est en lisant son journal que Nicole, 68 ans a découvert l’appel aux retraités pour contrôler les pass sanitaires. “Je n’ai pas hésité une seconde, j’ai tout de suite été partante pour aider”, explique-t-elle.

Dès la semaine prochaine, elle ira donc bénévolement sur son temps libre donner un coup de main à l’entrée de restaurants et de cafés à La Roche-sur-Yon.

“C’est tout à fait gratifiant, je peux rendre service, je sers à quelque chose. C’est important de donner un peu de temps et de disponibilité”

Source : BFM

3 Commentaires

  1. C’est tout bénéfice pour l’état français. Sont-ils rémunérés ?
    Vive la délation ! Mieux que Vichy ! On n’arrête pas le progrès…

    • Honte à toutes ces personnes qui ne sont pas des Français. Après tout ça on affrètera un charter pour la Chine. Là-bas ils auront “l’ordre nouveau” au quotidien puisqu’il l’aime tant.

Comments are closed.