in

Au Texas, des policiers à cheval mènent un homme noir avec une corde

Le service de police de Galveston, au Texas, s’est retrouvé dans l’eau chaude, lundi, alors que des photos montrant deux officiers à cheval qui traînent un suspect afro-américain en laisse se sont mises à circuler sur le web.

Dans ces photos partagés sur les réseaux sociaux, on peut voir Donald Neely, arrêté pour introduction par effraction, circuler à côté de deux policiers à cheval.

L’homme de 43 ans est toutefois tiré par l’un d’eux, grâce à une corde attachée à la chaîne des menottes qu’il portait aux poignets.

Sur fond de tensions raciales aux États-Unis, les images ont soulevé l’ire de plusieurs résidents de la petite ville portuaire, mais aussi d’un bon nombre d’internautes ailleurs dans le pays.

Ce dernier a souligné que même si la technique pouvait être appropriée dans certaines circonstances, les agents avaient cette fois-ci «manqué de jugement» et auraient tout simplement pu attendre un transport régulier sur les lieux de l’arrestation.

M. Hale a également affirmé que le service de police de Galveston avait apporté des changements à son protocole pour que ladite technique ne soit pas utilisée à nouveau.

Via : journaldequebec

Elle se fait amputer des mains et des jambes après avoir laissé son chien lécher sa plaie aux États-Unis

[VIDEO] Il jette un réfrigérateur dans la nature, les forces de l’ordre l’obligent à le récupérer