Aux Pays-Bas, les cartes d’identité ne mentionneront plus le sexe des citoyens, cette inscription a été jugée « inutile »

La ministre néerlandaise chargée de l’Emancipation estime que cette suppression permettra à chacun de « façonner sa propre identité » et de « la vivre en toute liberté et sécurité ».

D’ici quelques années, le sexe des citoyens néerlandais ne sera plus mentionné sur leur carte d’identité. Cette inscription a été jugée « inutile » par la ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Science Ingrid van Engelshoven.

Dans une lettre au parlement ce samedi, la ministre, la ministre, également chargée de l’Emancipation, a fait part de son intention de supprimer l’inscription du sexe sur les cartes d’identité « à partir de 2024/2025 ».

« Les Pays-Bas ne seraient pas le premier État membre à posséder une carte d’identité sans mention de genre. La carte d’identité allemande ne mentionne pas de sexe », écrit la ministre.

Ingrid Van Engelshoven estime que les citoyens doivent pouvoir « façonner leur propre identité et la vivre en toute liberté et sécurité ».

« C’est une excellente nouvelle pour les personnes qui éprouvent jour après jour des problèmes avec cette catégorie de genre sur leur carte d’identité », ont déclaré des organisations néerlandaises de défense des droits des personnes transgenres.

Source

#CastexDemission : le nouveau Premier ministre Jean Castex enflamme Twitter au lendemain de son interview sur TF1

Le Pentagone envoie des porte-avions en mer de Chine méridionale où Pékin effectue des exercices