in

Bagarre générale au parlement turc à cause de l’opération militaire en Syrie [VIDEO]

Scène singulière au parlement turc. Des élus en sont venus aux mains lors de débats houleux autour de la situation en Syrie et de l’implication militaire de la Turquie.

Des membres du parti au pouvoir et des représentants de l’opposition ont échangé coups et insultes, mercredi, au Parlement turc. Les esprits se sont échauffés lorsque Engin Ozkoc, du Parti républicain du peuple, est monté à la tribune.

Des insultes réciproques

L’affrontement commence lorsque Engin Ozkoc, du Parti républicain du peuple (opposition), prend la parole. Lors d’une conférence de presse tenue peu avant, M.Ozkoc a qualifié M.Erdogan d’«indigne, ignoble, bas et perfide».

Il a également accusé le Président d’avoir envoyé des Turcs à la guerre tandis que la progéniture d’Erdogan aurait évité le service militaire, précise Associated Press.

Précédemment, à l’occasion d’un discours prononcé devant des membres de son parti, Recep Tayyip Erdogan avait lui-même accusé l’opposition d’être «indigne, ignoble, bas et perfide» pour avoir remis en question l’implication militaire de la Turquie dans le gouvernorat d’Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie.

One Comment

Loading…

0