La présence surréelle de Benalla au Tchad pour rencontrer le frère du leader en place, seulement quelques jours avant l’arrivée d’Emmanuel Macron venu rencontre le président Idriss Déby. Élysée a eu du bien du mal a expliquer cette coïncidence…
Cela a fait bien rire internet, mais quand on comprend que c’est totalement vrai, il y a de quoi s’affoler. Benalla qui voyage en grande pompes, tout frais payé (par qui ?) pour rencontrer le directeur général de la Réserve stratégique tchadienne et frère du Président et accessoirement principal acheteur d’arme du pays quelques jours avant l’arrivée de notre cher président en visite officiel lui.
Bien sûr bien sûr… les coïncidences…
— B2A (@BMi_99999) December 24, 2018
Les réactions :
"Mais non, il n'est pas allé chercher du pognon illegalement de la part de la famille d'un dictateur et n'a pas servi de vendeur d'armes, pur hasard"
Le jour où on trouvera quelque chose de vrai qui sort de la gueule de benalla et macron, faudra prevenir.— zetan zetroll (@zetanod) December 24, 2018
Ben voyons … Il est tombé tout à fait par hasard sur le frère Déby, acheteur d'armes ( de pistolets à eau ? ) officiel du Tchad. On est méchant et on voit le mal partout …
— tagrawla (@tagrawlaineqqiq) December 24, 2018