Le PDG du numéro un mondial du luxe LVMH (Louis Vuitton, Dior…), le Français Bernard Arnault, a brièvement pris lundi la tête du classement Forbes des plus grosses fortunes mondiales, avant de repasser derrière l’Américain Jeff Bezos à l’ouverture de la Bourse de New York.

Pour la première fois depuis près de six ans, un Européen a figuré en tête du classement Forbes des personnalités les plus riches du monde.

En l’occurrence, il s’agit du Français Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH, dont la fortune (186,3 milliards de dollars en début d’après-midi ce lundi) a dépassé pendant quelques heures celle du fondateur d’Amazon, Jeff Bezos (186 milliards). C’était sans compter sur l’ouverture des marchés américains à 15h30 heure française, laquelle a de nouveau bousculé le classement puisque Jeff Bezos a repris la tête (187,5 milliards), devant l’homme d’affaires français (186,4 milliards).

La France compte 40 milliardaires au classement Forbes, dont Stéphane Bancel, le patron de la société américaine Moderna (fabricant du vaccin anti-Covid éponyme), qui y a fait son entrée récemment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici