Bertrand et Pécresse n’écartent pas un reconfinement limité aux Français non vaccinés

Philippe Juvin, Michel Barnier, et Éric Ciotti se sont dit opposés à l’idée, contrairement à Xavier Bertrand et Valérie Pécresse, qui n’exclueraient pas de prendre une telle mesure si la situation sanitaire l’exige.

Sur ce point, ils ne sont pas tous d’accord. Lors du débat de la droite organisé ce dimanche par BFMTV et RMC, les cinq candidats à l’investiture LR pour la présidentielle se sont prononcés sur la question d’un possible reconfinement limité aux seuls personnes non-vaccinées, choix fait par le gouvernement en Autriche.

Xavier Bertrand et Valérie Pécresse ont affirmé qu’ils n’excluaient pas de prendre une telle mesure en fonction de l’évolution de la situation sanitaire en France:

« S’il y a une recrudescence de la pandémie qui met en danger des vies, je ne reconfinerai pas tous les Français », a expliqué Valérie Pécresse. « Les Français qui se sont fait vacciner ont pris leur responsabilité, j’envisagerais le reconfinement uniquement des non-vaccinés. »

Source

Leave a Reply
  1. Ca ne me surprend pas ce sont des macronistes, jacob ne vout rien, quoiqu’il arrive pecresse bertrand feront alliance avec horizons, ces des arrivistes sans foi ni loi.
    Les seuls LR honnête CIOTTI JUVIN

  2. Au lieu de s’occuper des finances exsangues de l’état, il est plus simple de jouer les médecins de Satan et de continuer à laisser pourrir la situation des français…

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Attal reconnaît que le chiffre de 2% des patients admis à l’hôpital pour cause de Covid est «juste»

Macron a dit à Vladimir Poutine que la France est prête à « défendre l’intégrité territoriale » de l’Ukraine