BFM Panique encore : Après Free, Orange pourrait à son tour couper le signal de BFM TV

Le PDG de l’opérateur Orange Stéphane Richard a estimé jeudi, sur France 2, qu’il était « envisageable » d’en venir à également couper le signal des chaînes du groupe Altice, BFMTV, RMC Découverte et RMC Story, en cas d’absence d’accord à venir sur la rémunération.

« Nous ne souhaitons pas en arriver au même point mais il est envisageable de couper également le signal s’il n’y a pas d’accord », a confirmé M. Richard, rappelant toutefois que les deux groupes n’en étaient pas encore là puisque la fin de l’accord entre Altice et Orange, prévue initialement en septembre, a été repoussée.

« Nous avons une position alignée sur celle de Free, nous considérons qu’il y a un équilibre entre les éditeurs de chaînes et les opérateurs que nous sommes: en transportant gratuitement les chaînes nous leur assurions une audience, sans demander de rémunération en retour », a détaillé le PDG de l’opérateur historique. S’il reconnaît qu’un accord de diffusion a été signé avec les groupes TF1 et M6, Stéphane Richard a par ailleurs rappelé que cet accord concerne « les services associés »

Lire la suite sur Morandini