Une antenne locale de BFM a décidé de supprimer de son site et des réseaux sociaux les interventions de deux soignants. Elle a contredit les propos tenus et a présenté ses excuses.

Jeudi 5 août, une infirmière et un chirurgien intervenaient en direct sur l’antenne locale de BFM TV pour les Alpes du Sud et la Haute Provence. Tous deux membres du collectif «Soignants 05», ils étaient invités à commenter le plan blanc déclenché la veille en Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA). Ils y ont tenu des propos qui ont poussé la chaîne à supprimer les extraits vidéo de leur intervention deux jours plus tard.

L’infirmière, Marie Cloarec, y a affirmé être «à la recherche de patients Covid, qui soi-disant sont supposés submerger nos services». Le chirurgien, un certain Pascal A., a quant à lui refusé le terme «vaccin» pour ceux qui utilisent l’ARN messager, déplorant un manque de recul. Cette «nouvelle technologie» a selon lui été «injectée chez le rat, a atteint des organes critiques, comme le cerveau, le cœur, les ovaires» et «peut conduire à des dégénérescences».

Rectifications

En réaction, BFM TV a publié ce samedi un article visant à revenir sur ces «propos mensongers». Elle ressort d’abord les chiffres officiels du gouvernement concernant les hospitalisations. Ces derniers indiquent en effet qu’il restait 43 personnes hospitalisées pour Covid le 5 août dans le département des Alpes de Haute-Provence (41 aujourd’hui), mais aucune en réanimation.

Concernant l’affirmation du chirurgien sur la dangerosité des vaccins à ARN messager, la chaîne d’info en continu indique que ce dernier s’est basé sur une étude de Pfizer publiée en décembre 2020. Si des protéines Spike sont bien présentes dans certains organes des rats testés, il s’agissait d’un essai clinique où la dose administrée était volontairement trop élevée pour en évaluer les conséquences potentielles, celle administrée aux humains n’est pas la même, explique-t-elle.

Le média précise ensuite que l’ARN ne reste de toute façon que pendant une durée limitée dans l’organisme, comme l’affirmaient notamment à l’AFP Jean-Daniel Lelièvre, de la Haute autorité de santé, ainsi que le médecin généticien Axel Kahn, décédé d’un cancer le 6 juillet. BFM TV a conclu son article en présentant ses excuses auprès de ses téléspectateurs.

source

3 Commentaires

  1. Pitoyable cette propagande politico-médiatique ! Comment peut-on encore les croire, eux qui mentent depuis plus d’un an et demi.
    Quant à cette étude de Pfizer, doit-on aussi la prendre au sérieux ? Pfizer a déjà dû payer des milliards $ d’amendes pour malversations diverses : 2,3 milliards $ en 2009 pour “promotions illégales de médicaments sur ordonnance”, 84 millions £ en 2012 au NHS britannique pour surfacturation d’un médicament antiépileptique”, …
    “Entre 1995 et 2009, 40 cas d’inconduite ont été portés devant les tribunaux. Un total de 6,171 milliards de dollars d’amendes a été acquitté. 6 cas présumés d’inconduite sont en cours d’examen” (Wikipedia).
    Les clauses des contrats d’achat du “vaccin” envers les états acheteurs sont effarantes. Par exemple :
    « L’acheteur reconnaît que les effets à long terme et l’efficacité du vaccin ne sont actuellement pas connus et qu’il peut y avoir des effets indésirables du vaccin qui ne sont actuellement pas connus ».
    Et si l’ivermectine ou l’HCQ sont ignorés, “c’est simplement parce que l’accord conclu avec Pfizer ne leur permet pas d’échapper à leur contrat, qui stipule que même si un médicament efficace était trouvé pour traiter le Covid-19, le contrat ne peut pas être annulé.” (France-soir).
    Le scandale du vaccin H1N1 se renouvelle, sans doute en pire car plutôt que de détruire ces “vaccins”, on préfère obliger la population à se faire injecter ce produit suspect au risque de voir un désastre humain dans un proche avenir. Regrettable que la population soit si peu attentive aux risques potentiels graves qu’elle prend.

  2. Mike Lindel annoncé que Biden est en garde à vue et que ce sera annoncé demain !
    Qactus.fr

    Magic Trump is in the air ???

  3. BFM sait mieux que les soignants, ce qui se passe dans l’hôpital……
    C’est les sondages qui leur ont dit……..l.l.l

Comments are closed.