in

Bitcoin est de retour ! La cryptomonnaie dépasse les 11 000 $

cryptomonnaie Bitcoin

Bitcoin a dépassé la barre des 11 000 dollars lundi, atteignant un sommet de plus de 15 mois. La crypto-monnaie la plus populaire au monde a atteint 11 234 USD en début de séance, sa valeur a presque triplé depuis janvier.

Depuis ,  bitcoin a entraîné la résurgence du marché des crypto-monnaies, les investisseurs semblant avoir retrouvé leur appétit depuis l’éclatement de la crypto-bulle en 2018. L’an dernier, le bitcoin est passé de 19 000 USD à un peu plus de 3 000 USD.

Après avoir connu une ascension fulgurante fin 2017, le bitcoin a frôlé les 20.000 dollars en janvier 2018, pour mieux retomber. Sa valeur a connu une correction drastique les mois suivants, pour descendre à moins de 4000 dollars. L’éclatement de la bulle semble toucher à sa fin. Depuis le début de l’année, le bitcoin remonte petit à petit la pente.

C’est pour cela qu’Il est difficile d’attribuer cette hausse à un facteur en particulier Néanmoins, plusieurs analystes estiment qu’il pourrait s’agir d’un effet secondaire du lancement prochain du Libra. Initié par Facebook, ce projet de monnaie virtuelle fédère 27 entreprises internationales du secteur financier, des technologies (Uber, Visa, le groupe français Illiad, etc…) et plusieurs ONG. Dévoilée en fin de semaine dernière, elle ambitionne de servir de monnaie d’échange sur de très nombreux services en ligne.

 


[VIDEO] Concernant la retraite, les prochaines années seront TERRIBLES pour tout le monde !

Un cirque en Allemagne utilise des hologrammes au lieu des animaux