Black Mirror : la fiction est-elle devenue réalité ? Certains le pensent après avoir vu l’Apple Vision Pro en action

Hier, Apple a dévoilé l’Apple Vision Pro, un casque de réalité augmentée qui semble représenter un bond en avant dans la technologie de réalité virtuelle (VR) et augmentée (AR). Le dispositif semble être une tentative de rendre la VR véritablement conviviale pour les consommateurs, en se concentrant sur l’amélioration du monde qui vous entoure plutôt que de simplement bloquer le monde réel.

La bande-annonce a présenté des discussions avec vos amis sur un écran en réalité augmentée, jouer au soccer avec vos enfants, regarder un film dans un cinéma virtuel en avion et travailler sur des projets 3D suspendus devant vous. Tout cela semble très cool, même si l’étiquette de prix exorbitante de 3 499 dollars signifie qu’il ne sera accessible qu’aux clients disposant d’un revenu disponible élevé.

Cependant, de manière peut-être inévitable, cette nouvelle frontière de la réalité augmentée suscite des comparaisons avec « Black Mirror ».

Nous pouvons voir un potentiel vraiment effrayant dans cette technologie de réplique de visage en CGI.

Et bien sûr, certains soupçonnent que cela sera immédiatement utilisé à d’autres fins.

Le look de cagoule de ski ne présage pas non plus quelque chose de bon.

L’Apple Pro Vision sera disponible sur le marché intérieur début 2024, d’autres pays l’obtiendront plus tard dans l’année.

Qui veut la peau du professeur Raoult ? – Louis Fouché et Claude Escarguel

INFO URGENTE – Le statisticien Pierre Chaillot sur la surmortalité 2022 : « l’Insee montre que les jeunes meurent trop ! »