in

Brest: Attentat contre une mosquée, l’imam rachid eljay blessé

Deux personnes ont été blessées dans une fusillade qui a éclaté ce jeudi après-midi devant une mosquée à Brest (Finistère), indique Le Télégramme. Une information confirmée à 20 Minutes par une source policière. Les faits ont eu lieu vers 16h30, rue de Gouesnou, près du centre culturel et islamique de la ville. Selon nos informations, le tireur qui circulait à bord d’un véhicule Clio de marque Renault a ouvert le feu à plusieurs reprises sur un groupe de personnes. Il est activement recherché.

Les victimes ont été secourues par les pompiers et le Samu. Il s’agit de l’Imam de Brest, Rachid El Jay, et d’un homme de 26 ans. Le quartier a été bouclé par les forces de l’ordre. « Pour l’instant, nous ne savons pas s’il y a un lien entre les coups de feu et la mosquée », nous précise une source proche du dossier. La police judiciaire de Rennes a été saisie.

Contacté par 20 Minutes, le parquet de Paris indique que la situation est en cours d’évaluation par la section antiterroriste, en relation avec le parquet de Brest. « Nos services sont mobilisés pour interpeller l’auteur des coups de feu qui ont blessé 2 personnes, devant la mosquée de Pontanézen, à Brest », a indiqué sur Twitter le ministre de l’Intérieur.

Christophe Castaner a « demandé aux préfets de renforcer la surveillance des lieux de culte du pays ».

Source : 20minutes

Avatar

Written by Lerebelle

Lerebelle est un auteur indépendant, qui essaie d'apporter les infos les plus intéressantes de la semaine , mais qui souhaite aussi garder son anonymat .
Merci pour votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo France déclenche l’alerte rouge pour la première fois de son histoire !

D’après des ingénieurs, planter un arbre en ville remplace 5 climatiseurs