in , , ,

Brexit: Le Royaume-Uni a voté OUI!!!

La date est historique puisque cela signifie que le Royaume-Uni quitte l’Union Européenne! C’est ce que les médias ont annoncé alors que les votes ne sont pas totalement dépouillés, le « out » serait grand gagnant, et de ce fait, les britanniques ont choisi le destin de leur pays, celui-ci ne se fera pas en continuant avec le mensonge européen!

brexit

Sur plus de 27 millions de bulletins dépouillés (plus de 85% des votes), le out est passé en tête avec 51,7% des suffrages exprimés. Sauf énorme coup de théâtre, les Britanniques ont voté pour une sortie de l’Union européenne. La participation est actuellement estimée à 72,2% et l’écart se creuse pour les pro-Brexit.

La livre sterling tombe au plus bas face au dollar depuis 1985 et plonge de 7%. Ces premiers résultats déjouent les premiers pronostics.

Source: ARTE

Pour savoir ce qu’il va s’ensuivre, le journal Le Dauphiné a publié un court résumé de la suite:

– Le référendum britannique a été remporté par les partisans de la sortie de l’Union européenne à 52 % des voix des résultats provisoires.

– David Cameron, le Premier ministre britannique fervent défenseur du Remain, pourrait démissionner. Pourtant jeudi, 84 parlementaires pro-Brexit lui ont adressé une lettre lui demandant de ne pas démissionner quel que soit le résultat du référendum.

– De grosses turbulences sur les marchés financiers sont à craindre, la Livre Sterling a atteint dans la nuit son plus bas niveau depuis 1985. Les bourses asiatiques sont à la peine.

– Les ministres favorables au Remain avaient averti du risque d’un trou noir dans les finances publiques de la Grande-Bretagne en cas de Brexit évoquant un chiffre de 30 milliards de Livre.

– Le vote de la Grande-Bretagne pourrait donner des envies à l’Ecosse qui a majoritairement voté pour le Remain de réclamer de nouveau son indépendance. Des conséquences sont à prévoir également en Irlande où le Sinn Fein a déjà appelé à la réunification.

– La Grande-Bretagne doit tenir sa promesse de quitter l’Union européenne dans les deux ans à venir mais aucun de « contrat de divorce » n’a été négocié.

– Les personnes désirant immigrer en Grande-Bretagne pour y travailler pourraient voir leurs projets rapidement contrariésmais là encore nul ne sait comment cela se passera sur la libre circulation.

– l’Union européenne qui a prévenu qu’il n’y avait pas de « plan B » au Brexit devrait rapidement se retrouver autour de François Hollande et Angela Merkel pour envisager la suite.

Source: Le Dauphiné

Le Progrès a quant à lui résumé la situation dans son direct sur le référendum:

Ce qu’il faut retenir

– Une participation estimée à 72,3 %.

– Deux sondages (non sortis des urnes) donnaient le In en tête mais les électeurs ont choisi le Leave.

– La Livre Sterling s’effondre littéralement et l’indice anglais le Footsie a plongé en dehors des heures de cotation.

– 84 députés euro-sceptiques ont appelé David Cameron à rester Premier ministre quel que soit le résultat

– L’Écosse qui a voté en majorité voit son avenir dans l’UE selon sa Première ministre

– Le Sinn Fein demande un référendum sur la réunification de l’Irlande après le Brexit

– Les Pays de Galles s’est prononcé pour le Out

– L’Angleterre (exceptée Londres et les grandes villes) a voté très majoritement pour le Out

– Circonscriptions : 347 dépouillées sur 382

Votes : Leave (Quitter) 15 396 232 voix – Remain (Rester) 14 281 843 voix

Source et direct sur Le Progrès

Mais il ne faut pas se réjouir trop vite non plus, car même avec une victoire du OUI, le Royaume-Uni n’est pas encore sorti pour l’instant de l’UE, et si l’on écoute Jaques Sapir, le pays pourrait être réintégré dans l’UE avec un nouveau traité: « Malgré les traditions démocratiques de la Grande-Bretagne, il y a un risque que le pays soit réintégré à l’Union européenne par un nouveau traité dans le cas où le peuple se prononce pour le Brexit, estime l’économiste Jacques Sapir. »

Mais pour l’instant, Nigel Farrage se réjoui ouvertement de cette victoire historique,

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/referendumau-royaume-uni-partisan-du-brexit-nigel-farage-crie-victoire-837711.html

Source

À nous de réclamer la même chose pour la France!!!