Brigitte Macron évoque son rôle de première dame : «S’il y a des ratages, je m’en excuse» [AUDIO]

Brigitte Macron, qui s’exprime rarement dans les médias, a raconté vendredi sur franceinfo sa vie « sous le regard des autres », la « violence et les fantasmes » qui poursuivent le couple présidentiel.

L’épouse du président Emmanuel Macron reconnaît faire « extrêmement attention », car « tout ce que vous dites peut retomber sur le chef de l’Etat ».

Elle dément toute influence politique, elle qui pourtant est proche de plusieurs ministres du gouvernement.

L’Elysée, explique-t-elle en décrivant son rôle, fait parfois figure de dernier recours pour ceux qui appellent à l’aide. « En tant qu’épouse, les premiers courriers que je recevais c’était exclusivement des problèmes de santé », souligne-t-elle.

« C’est ici quasiment la dernière porte où on tape et il y a une urgence. Je me suis dit, j’ai le devoir, pour les cinq ans où je suis là, d’être utile ».

 Brigitte Macron se confie au micro de Sébastien Baer

« Les gens pensent qu’on a des pouvoirs », déplore-t-elle, « entre nous, notre vie de couple est simple » même si elle n’est « certainement pas comme les autres. (…) On n’est pas sans cesse dans les salons, servis par des gens. On l’est quand on reçoit, mais sinon on sait se préserver. Ça aurait été intenable pour moi sinon ».

« L’avenir avec Emmanuel n’est pas inquiétant. C’est un homme solide, extrêmement rassurant et extrêmement gentil », ajoute-t-elle.
Et de conclure: «Quand on est l’épouse du chef de l’État, on a des devoirs. C’est cinq ans d’une vie. Je le fais avec cœur. S’il y a des ratages, je m’en excuse».

Source

 

Didier Raoult interpelle l’OMS sur le remdesivir et en dénonce les effets secondaires

Élise, une maman de 25 ans restera tétraplégique toute sa vie après avoir été poignardée par son ex-conjoint