Bruno Fortier
in

Bruno Fortier 2ème maire en France à être infecté par le coronavirus

L’inquiétude ne cesse de grandir à Crépy-en-Valois. Ce dimanche, Bruno Fortier, le maire (SE) de la commune où enseignait le premier français mort du coronavirus, a été infecté par le coronavirus.

Après avoir subi un test hier matin à l’hôpital d’Amiens mon résultat vient de tomber.
Mon test est positif et donc je suis porteur de cette « cochonnerie », Je suis donc en train d’établir la liste des personnes que j’ai rencontrées depuis les 14 derniers jours.
Je pense que beaucoup de cas vont apparaître dans les jours qui viennent. Je ne suis pas hospitalisé car je ne suis pas « malade », pas de fièvre, je suis juste porteur de ce satané virus. Chers Crépynoises et Crépynois nous entrons dans une période difficile. Gardons notre calme, respectons les mesures imposées par la Préfecture, et soyons solidaire.
Merci encore à tous pour vos messages de soutien.

Bonsoir à tous,Après avoir subi un test hier matin à l’hôpital d’Amiens mon résultat vient de tomber.Mon test est…

Publiée par Bruno Fortier sur Dimanche 1 mars 2020

Quels sont les pays les mieux et les moins bien préparés à une épidémie ?

87 000 personnes infectées dans le monde et 112 en France

L‘épidémie de coronavirus COVID2019 continue sa progression dans le monde. A ce jour, le bilan est de 86 986 personnes contaminées par le coronavirus , dont 80 000 cas en Chine et 2 979 décès. En France, 112 personnes ont été infectées depuis le début de l’épidémie, apparue à Wuhan (Chine) en décembre 2019.

Deux enfants de 1 et 5 ans et leur mère de 27 ans contaminés par le coronavirus.

Ils sont hospitalisés ensemble à Strasbourg, ont annoncé dimanche l’Agence régionale de santé (ARS) du Grand Est et la préfecture de région dans un communiqué commun, annonçant au total quatre nouveaux cas de contamination par le Covid-19 en Alsace, rapporte Le Figaro.