« La place des femmes est en cuisine »: Burger King voulait visiblement frapper fort en ce 8 mars.
Si Burger King a utilisé ce slogan, c’est justement pour rappeler que seulement 20% de son personnel en cuisine sont des femmes. « Nous avons pour mission de changer le rapport hommes-femmes dans l’industrie de la restauration en donnant aux employées la possibilité de poursuivre une carrière culinaire.
« La place des femmes est à la cuisine » – @BurgerKingUK s’excuse après un coup de communication maladroit qui a créé la polémique lors de la Journée internationale des droits des femmes.
Plus d’infos : https://t.co/lLwz8i6KPR pic.twitter.com/Yv69G8ZzcL
— Creapills 💊 (@creapills) March 9, 2021
Posté sur le compte Twitter de Burger King au Royaume-Uni : « Women belong in the kitchen », soit « La place des femmes est en cuisine », pouvait-on y lire. S’en est suivi un second message expliquant : « Si elles le veulent bien sûr. Pourtant, seulement 20 % des chefs sont des femmes. Nous avons pour mission de changer le rapport hommes-femmes das l’industrie de la restauration en donnant aux employées l’opportunité de faire une carrière culinaire. »
The plan was simple, get people to talk about Burger King by “accidentally” posting a misogynist tweet on international woman’s day pic.twitter.com/y8T5AFNRnm
— Working on Villainverse Ch 5 (@Cheesymanfredo) March 8, 2021
« Le plan était simple. Faire parler les gens à propos de Burger King en postant ‘accidentellement » un tweet misogyne pendant la Journée internationales des droits des femmes. »