Candace Owens cite une expérience menée par la CIA dans les années 1950, où 17 agents et une personne du public ont été placés dans une pièce et ont été invités à identifier une forme géométrique. Tous les agents ont prétendu voir un carré, alors qu’il s’agissait clairement d’un triangle. La personne du public, ne voulant pas passer pour un fou, a également affirmé voir un carré.
Candace Owens compare cette expérience à la situation actuelle, où les médias répètent constamment des informations fausses ou trompeuses, poussant le public à accepter leur version des faits.
🔥 « Vous n’envoyez pas d’agents des services secrets pour intimider les journalistes travaillant sur un article, à moins que vous n’ayez peur de ce qu’ils pourraient révéler. Les médias vous mentent sur l’histoire de Brigitte Macron. C’est sinistre et pervers. »@RealCandaceO… https://t.co/WViMILJ6Cx pic.twitter.com/OZsgRggKt6
— Faits & Documents (@faitsetdocs) June 18, 2024
Dans le cas de Brigitte Macron, Candace Owens affirme que les médias refusent de démystifier les rumeurs concernant son identité, et préfèrent laisser le public dans l’ignorance. Elle accuse également le gouvernement français d’avoir recours à des tactiques d’intimidation pour étouffer l’affaire.
Source : lemediaen442