in

Ce petit garçon de 5 ans a sauvé toute sa famille d’un incendie !

Dimanche 9 février, le petit Noah Woods a sauvé toute sa famille d’un incen­die. Les pompiers de Géor­gie, au sud-est des États-Unis, l’ont acclamé en héros et lui ont décerné une récom­pense, nous appre­nait WSB-TV le lende­main.

Dans la nuit du dimanche 9 février, Noah a été réveillé par des flammes au bout de son lit. Le petit garçon de 5 ans, qui partage la chambre avec sa petite sœur de deux ans, l’a alors calme­ment sortie de la pièce en passant par la fenêtre, la porte d’en­trée étant bloquée par les flammes. Et il n’a pas oublié d’em­me­ner son chien. 

Our hero! 5 year old Noah Woods recently woke up to find his bedroom on fire. The only available exit was a window. He…

Publiée par Bartow County Fire Department sur Mardi 11 février 2020

Mais le petit Noah ne s’est pas arrêté là : il est de nouveau entré dans la maison par la fenêtre afin d’aler­ter les  autres membres de sa famille, endormisLorsque les pompiers sont arri­vés sur les lieux, ils ont trouvé toute la famille saine et sauve à l’ex­té­rieur de la maison en feu. 

Il reçoit un prix de la part des pompiers

Les soldats du feu ont qualifié le garçonnet de héros pour avoir sauvé les sept membres de sa famille et lui ont remis un trophée. «Nous étions tous endormis, donc sans Noah, je n’aurais pas pu savoir ce qu’il se passait. Nous aurions pu perdre la vie», a déclaré David Wood, son grand-père, à la télévision locale WSB-TV Atlanta.

L’enquête a déterminé que l’origine de l’incendie était une défaillance électrique. La maison, où habitait cette famille étendue, n’était pas assurée. Les habitants du quartier leur ont offert des vêtements. Le grand-père est entrepreneur et espère rebâtir une maison le plus tôt possible pour y héberger sa famille.