in

Ce qu’il s’est réellement passé lors de l’interpellation violente à Sevran

Après une violente altercation avec un individu en Seine-Saint-Denis, un policier dont la préfecture avait ordonné la suspension ne sera finalement pas mis à pied.

Selon la police, le médiateur a été contrôlé car ils pensaient qu’il bloquait la rue avec sa voiture. Le témoignage d’un jeune du quartier et la vidéo montre que le véhicule ne lui appartenait pas. Il semblerait justement que l’homme demandait à des jeunes d’enlever la voiture qui gênait. La suite par contre ne plaide pas en sa faveur contrairement à ce qu’affirme certains médias et de nombreux internautes.

L’homme a lancé au policier « qu’est-ce que t’as fils de pute », après quoi l’altercation a commencé. Le policier a tenté directement d’amener le jeune à terre (pas évident vu qu’il fait plus de 100 kilos et que l’homme savait se défendre).

https://twitter.com/Brevesdepresse/status/1172231383399489537?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1172231383399489537&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.fawkes-news.com%2F2019%2F09%2Fce-quil-sest-reellement-passe-lors-de.html

Des versions divergentes pour expliquer l’altercation

Témoin de la scène, un habitant du quartier des Beaudottes, où ont eu lieu les faits, a témoigné auprès du « Parisien ». Selon lui, les policiers « n’auraient pas apprécié » que l’homme stoppe son véhicule sur la chaussée quelques minutes pour discuter avec des adolescents. « Il gênait le passage avec sa voiture… pas de quoi péter un câble pour autant », estime le riverain en colère. Les forces de l’ordre menaient un contrôle d’identité lorsque des insultes ont fusé, puis les coups, toujours selon ce témoin

Côté forces de l’ordre, les faits rapportés sont tout autres. « Un véhicule gênait la circulation sur un point connu pour être un lieu gros point de trafic, raconte une source policière au “Parisien”. La patrouille s’est fait insulter. Un homme s’est montré plus virulent. » Selon cette même source, le policier s’est fait « étrangler » par celui qu’il désigne comme « l’assaillant ». « C’était un individu très violent. »

objet interstellaire

Un deuxième objet interstellaire bizarre entre dans notre système solaire

Edward Snowden

Edward Snowden bientôt réfugié en France ?