Ces médecins alertent sur le danger de l’utilisation du smartphone aux toilettes

smartphone toilettes

Un médecin interrogé par le Sun a mis en garde les amateurs de smartphone contre leur utilisation aux toilettes en raison du développement des hémorroïdes.

Utiliser son téléphone pendant une longue période aux toilettes peut entraîner la formation de nœuds hémorroïdaires, d’après la médecin généraliste Sarah Jarvis interviewée par le Sun.

Avant, certains «prenaient simplement un bon livre avec eux aux toilettes», raconte la médecin, soulignant qu’il a maintenant été remplacé par le téléphone portable. Sarah Jarvis conseille de bloquer l’appareil ou de le laisser dans une autre pièce.

Elle a ajouté que le problème des hémorroïdes est très courant en Grande-Bretagne, mais que les personnes concernées ne le signalent pas et «souffrent en silence». Selon elle, un Britannique sur quatre en moyenne est constipé…

Il est recommandé de bloquer le smartphone !

Le fait de manipuler son téléphone portable aux toilettes peut également selon Sarah Jarvis le transformer en un vecteur de transmission de virus, comme la salmonelle ou le norovirus. «Les germes peuvent ensuite pénétrer directement dans votre bouche, en se grignotant les ongles, ou en mangeant des chips, ou de vos mains à des aliments. Ils peuvent également aller sur n’importe quelle surface où le téléphone passe» a-t-elle fait remarquer. Pour éviter de telles maladies, la professionnelle de santé recommande de laisser le téléphone dans une pièce autre que les toilettes ou de le bloquer.

Via : Sputnik

Lire aussi :

[VIDEO] « Il y a une progression anormale du nombre d’enfants autistes en France »

Comments

0 comments