Dimanche soir, le président de la République était à son bureau dans le Salon doré du palais de l’Élysée pour traiter les sujets brûlants du moment, passant plusieurs appels internationaux. Une soirée immortalisée par la photographe officielle d’Emmanuel Macron, Soazig de la Moissonnière. Un ensemble de clichés en couleur et en noir et blanc, sur lesquels Emmanuel Macron apparaît très concentré et contrarié.
Mais ce qui a particulièrement retenu l’attention des internautes, ce n’est pas tant ce dimanche soir passé au téléphone mais plutôt sa tenue assez inhabituelle et inattendue. En effet, Emmanuel Macron est apparu dans un sweat noir siglé « CAP10 » (une unité d’élite) et un jean bleu, aux antipodes de ses costumes de chef de l’État.
Pour certains, Emmanuel Macron a cherché à imiter son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine.
Volodymyr Zelensky : fait quatre fois plus d’audience qu’Emmanuel Macron sur Instagram, avec une barbe de trois jours et un pull militaire.
Emmanuel Macron : pic.twitter.com/NcZSAHjSKj— Salomé Saqué (@salomesaque) March 14, 2022
La série, je suis le Zelensky français est exceptionnelle.
Avec le sweat de surplus du commando parachutiste on atteint un sommet dans le ridicule. pic.twitter.com/h2lJB8F43h
— Duval Philippe (@p_duval) March 14, 2022
Quelqu’un peut-il expliquer à Emmanuel Macron que Paris n’est PAS bombardée par l’armée russe ? Cette mise en scène n’est pas seulement ridicule, elle est aussi obscène et insultante pour les Ukrainiens.#MacronNousPrendPourDesCons pic.twitter.com/5emE2wn6fX
— Stéphane Ravier (@Stephane_Ravier) March 14, 2022