« C’est le Covid-19, pas le Covid-1 »: une conseillère de Trump en roue libre sur Fox News

Kellyanne Conway a suggéré sur Fox News que l’OMS avait déjà eu auparavant 18 tentatives pour apprendre à empêcher le coronavirus de devenir une pandémie mondiale.

C’est une sortie polémique d’une conseillère de Donald Trump. Kellyanne Conway a défendu le président des Etats-Unis ce mercredi à propos de l’arrêt du financement américain de l’Organisation mondiale de la santé, suggérant que l’OMS avait eu, avant le Covid-19, 18 tentatives pour apprendre à empêcher le coronavirus de devenir une pandémie mondiale.

« Certains scientifiques et docteurs disent qu’il pourrait y avoir d’autres souches, que ça pourrait revenir à l’automne, avec une force limitée. C’est le Covid-19, les gars, pas le Covid-1. On aurait pu penser que les responsables des faits et des chiffres à l’OMS seraient les mieux informés », a déclaré Kellyanne Conway sur Fox News.

Avec 28.326 décès pour plus de 637.000 cas, les États-Unis sont le pays le plus endeuillé par la pandémie. Et ils ont enregistré un nouveau record mondial mercredi 15 avril avec 2.569 décès en 24 heures, selon les autorités.