« C’est le Covid-19, pas le Covid-1 »: une conseillère de Trump en roue libre sur Fox News


Kellyanne Conway a suggéré sur Fox News que l’OMS avait déjà eu auparavant 18 tentatives pour apprendre à empêcher le coronavirus de devenir une pandémie mondiale.

C’est une sortie polémique d’une conseillère de Donald Trump. Kellyanne Conway a défendu le président des Etats-Unis ce mercredi à propos de l’arrêt du financement américain de l’Organisation mondiale de la santé, suggérant que l’OMS avait eu, avant le Covid-19, 18 tentatives pour apprendre à empêcher le coronavirus de devenir une pandémie mondiale.

« Certains scientifiques et docteurs disent qu’il pourrait y avoir d’autres souches, que ça pourrait revenir à l’automne, avec une force limitée. C’est le Covid-19, les gars, pas le Covid-1. On aurait pu penser que les responsables des faits et des chiffres à l’OMS seraient les mieux informés », a déclaré Kellyanne Conway sur Fox News.

Avec 28.326 décès pour plus de 637.000 cas, les États-Unis sont le pays le plus endeuillé par la pandémie. Et ils ont enregistré un nouveau record mondial mercredi 15 avril avec 2.569 décès en 24 heures, selon les autorités.

 


Comment l’une des grandes sociétés pharmaceutiques les plus corrompues prévoit de s’accaparer le marché des traitements au COVID-19

vaccin Schengen

Le vaccin contre le Covid-19 sera obligatoire pour obtenir le visa Schengen