in

Cet homme protège un flic avec son corps pour éviter son lynchage sur les Champs Élysées (Vidéo)

Lors des affrontements de l’acte 18, plusieurs policiers se sont retrouvés dans de fâcheuses positions, celui pourra remercier son sauveur…

Alors qu’Adel ne faisait que se promener pour voir comment se passaient les tensions sur la célèbre avenue, il a vu un policier en civil qui avait chuté au sol pendant sa mission de maintient de l’ordre.

Le baqueux n’a donc pas de protection comme les CRS, excepté un casque type casque de vélo, ainsi que des vêtements civils.

Comment celui ci s’est-il retrouvé isolé de ses collègues, ne ne le savons pas encore, peut être a t’il voulut interpeller quelqu’un ou donner plus de coups de matraque que ses copains, quoiqu’il en soit il s’est retrouvé très en danger.

Vidéo de la scène ci-dessous : On voit d’abord un crs mis au sol mais heureusement protégé par son bouclier et ses collègues, puis vers 1min ils se rendent compte qu’un autre policier est en difficulté au milieu de l’avenue

 

Adel estime que son geste est normal. « Quand j’étais petit je voulais être policier, s’amuse-t-il. Mais je n’ai pas la nationalité française donc je n’ai pas pu ». Le jeune homme, originaire d’Algérie, est arrivé à l’âge d’un an en France, mais n’a jamais demandé à être naturalisé. Il recevra peut être une médaille et un cadeau de la France