in

Cette jeune fille de 18 ans a interpellé des pickpockets avec sang-froid dans le RER B [VIDEO]

Sonia, 18 ans, est devenue une héroïne sur les réseaux sociaux après qu’une vidéo dans laquelle elle empêche le vol d’un téléphone et recadre un pickpocket dans le RER B.

La jeune fille de 18 ans a pris un pickpocket la main dans le sac (littéralement), alors que celui-ci tentait de voler un téléphone. La vidéo a été largement diffusée et de nombreux internautes ont loué son sang-froid. Sonia a été interviewée par Le Parisien et est même passée dans l’émission Touche pas à mon poste pour parler de son geste courageux.

Ce qui s’est passé

Dimanche 9 février, dans le RER B, Sonia est assise en face de deux hommes et se maquille. Le train s’arrête, et une mère sort avec son fils. La jeune femme remarque immédiatement le regard louche des deux protagonistes. L’un d’eux se lève, suit la mère de famille et plonge directement la main dans son sac, sous les yeux de Sonia. L’autre homme n’avait pas eu le temps de se lever.

«Madame!», s’écrie-t-elle pour attirer l’attention de la passagère, avant de s’adresser, impassible, au pickpocket: «Il faut pas faire ça!». L’homme se rassied, honteux, tandis que Sonia le recadre. «J’ai pas eu peur. J’ai réagi à l’instinct», a-t-elle confié au Parisien.

Lire aussi :