De l’eau, de la nourriture et un toit sur la tête, voilà les besoins les plus basiques de l’homme. Et pourtant, 1,2 milliard de personnes n’ont pas ce dernier, selon un récent rapport. ICON, une startup américaine, utilise l’impression 3D pour fournir des maisons aux sans-abris.
ICON a développé une méthode permettant d’imprimer une maison de 60 mètres carrés en ciment en seulement 12 à 24 heures. Si le planning est respecté, un petit hameau de 100 de ces maisons sera bâti au Salvador l’année prochaine, en partenariat avec New Story, une organisation à but non lucratif spécialisée dans le logement.
Avec l’imprimante Vulcan, ICON peut imprimer une maison complète pour 10 000$ et envisage de faire baisser le coûte à 4 000$ par maison. Une fois les tests de matériaux achevés et le design final décidé, la société emmènera son imprimante au Salvador pour démarrer le chantier.
ICON a aussi l’intention de construire des maisons aux États-Unis et de fournir des logements aux plus démunis. À suivre !
VIA :The Verge