Un établissement hospitalier de 1 000 lits, réservés aux personnes contaminées par le coronavirus et mis sur pied en moins de deux semaines, devrait ouvrir ses portes dès le 3 février à Wuhan, berceau de l’épidémie, selon la télévision chinoise.
La construction de l’hôpital de Huoshenshan dans la banlieue de Wuhan, en Chine, conçu spécialement pour recevoir des patients contaminés par le coronavirus, a pris fin ce 2 février, selon la chaîne de télévision publique chinoise CGTN. D’après cette même source, l’établissement hospitalier de 25 000 mètres carrés, qui a été élevé en une dizaine de jours, devrait recevoir ses premiers patients dès le 3 février.
Des images aériennes permettent de prendre la mesure de la rapidité de ce chantier express, qui avait été entamé le 24 janvier, selon la télévision chinoise.
#BREAKING Construction work of Huoshenshan Hospital, #Wuhan's makeshift hospital built for treating pneumonia patients infected with the novel #coronavirus completed Sunday morning; the hospital will officially start services from Monday pic.twitter.com/njpeB8xqmG
— CGTN (@CGTNOfficial) February 2, 2020
Via : RT