« Choquant »: Jean-Marie Le Pen réagit à un possible ralliement de Marion Maréchal à Éric Zemmour

Jean-Marie Le Pen a jugé « naturel », dimanche, de soutenir sa fille Marine à l’élection présidentielle française d’avril et a exhorté sa petite-fille Marion Maréchal à l’imiter, même s’il dit éprouver de la « sympathie » pour Éric Zemmour.

Cette mise au point intervient après que la nièce de Marine Le Pen a dit ces derniers jours songer à appuyer la candidature de l’ancien journaliste du Figaro, rival de la candidate du Rassemblement national.

« Si justement les programmes sont parallèles, tout doit la porter à être du côté de sa tante plutôt que du côté d’un inconnu, si sympathique soit-il », a déclaré Jean-Marie Le Pen sur BFM TV.

Un ralliement de Marion Maréchal à Éric Zemmour serait « choquant », a-t-il lancé. « Je ne comprendrais pas ».

« Bien sûr, je soutiens ma fille qui est la candidate du Rassemblement national, c’est assez naturel », a encore souligné sur LCI l’ancien président du Front national, âgé de 93 ans.

« C’est la candidate qui a le plus de chances de succès, qui est partie depuis longtemps, […] il me semble que c’est elle qui doit recevoir l’appui de tous les amis qui pensent comme moi », a-t-il ajouté sur l’antenne de BFM TV.

Source