Christian Vélot est un militant contre les OGM, biologiste et homme politique français, maître de conférences en génétique moléculaire à l’université Paris-Saclay.
Il intervenait sur Cnews au sujet du vaccin génétique contre le Covid-19, qui pourrait créer des virus recombinants bien plus graves que ce qui circule actuellement. Les autorités seraient alors responsables.
Il évoque aussi la faiblesse du variant Omicron et la folie des autorités.
Depuis 2020, Christian Vélot attire l’attention du grand public sur les éventuels dangers de certains vaccins et regrette que le règlement européen 2020/1043 exempte d’une partie de la réglementation sur les OGM les vaccins contre la Covid-19 mis au point par génie génétique, une décision qui irait selon lui « à l’encontre du principe de précaution », tout en mêlant dans ses propos des thèses sur la toxicité des adjuvants ou sur le risque de modification du génome humain ; il s’oppose alors à l’idée d’une vaccination de masse par des vaccins à ARN.
C’est bien parce qu’ils ont raison qu’on leur coupe la parole. Ils ne veulent pas que la sociète sache la vérité, c’est honteux ce qui se passe.
Je ne supporte plus que l’on interview des professionnels de la médecine sur un sujet aussi important
et qu’on leur coupe la parole sans arrêt au lieu d’essayer de comprendre ce qu’ils expliquent. C’est vraiment un manque d’éducation certain et de politesse . Conclusion tout le monde parle en même temps et on n’y comprends plus rien !