in

CHU de Strasbourg: Testés positifs au Coronavirus, des soignants continuent de travailler !

Le Monde a fait état ce lundi d’une situation tout aussi difficile dans différents hôpitaux du pays. Au CHU de Strasbourg, particulièrement débordé, pas moins de 238 soignants ont été testés positifs, un nombre qui a doublé en à peine quelques jours, alors que «la plupart sont toujours au travail», selon le quotidien.

Le quotidien vespéral précise que les chiffres ne sont donnés qu’au «compte-gouttes» par les centres de soin et ajoute que si «la plupart» des soignants testés positifs travaillent encore dans leurs services à Strasbourg, seulement huit soignants positifs ont été recensés au CHU de Tours et sont confinés à leurs domiciles.

Il s’agit d’informations particulièrement inquiétantes, compte tenu du fait que cette tendance aura une grande influence sur la capacité des hôpitaux à contenir l’épidémie. Se basant sur celle d’Ebola en Afrique, le président de la société française d’hygiène hospitalière, Bruno Grandbastien, a expliqué au Monde que «la transmission du virus au personnel soignant avait été très importante. Cela avait complètement désorganisé le système de santé et contribué à l’amplification de l’épidémie».

Lire aussi :

L’appel d’un médecin Français en Chine: « Votre confinement en France ne sert à rien ! Il faut interdire totalement aux gens de sortir ou vous allez avoir des montagnes de cercueil ! »

Philippe Juvin: « La situation est extrêmement préoccupante. C’est d’une gravité extrême. »