in

CNN recrute Greta Thunberg comme… «spécialiste des maladies infectieuses»

Greta Thunberg sera présente aux côtés de grands experts de la santé lors d’une émission exceptionnelle consacrée à l’épidémie de coronavirus.

Et l’autoproclamée experte climatique devint spécialiste de la santé… Célèbre pour son combat écologiste, Greta Thunberg participera à une émission exceptionnelle diffusée sur CNN ce jeudi 14 mai au soir. Une habitude, désormais, pour la militante de 17 ans qui est rapidement devenue la coqueluche des médias progressistes. Seulement, ce programme spécial ne portera pas sur le réchauffement climatique mais bien sur… le coronavirus.

​Le camp conservateur, proche de Donald Trump, s’est très largement moqué de cette situation, qui participe selon eux à décrédibiliser les médias centraux comme CNN. Le tweet de Donald Trump junior, fils du Président, en est exemple très éloquent:

«Greta Thunberg a une carrière remarquable dès son adolescence, puisqu’elle est aujourd’hui une spécialiste des maladies infectieuses et une épidémiologiste de renommée mondiale ET une voix scientifique de premier plan en matière de politique climatique mondiale. C’est vraiment impressionnant.»

Certains analystes plus modérés que l’entourage du Président des États-Unis sont, eux, surpris par cette décision. C’est le cas de Ian Bremmer, expert de la vie politique américaine et des relations internationales, qui s’est fendu d’un «OK, je suis perdu, là», après avoir appris la nouvelle.

Comments

  1. Tiens, je croyais qu’elle était autiste. Si je comprends bien, elle est autiste quand cela l’arrange (pour éviter les débats et na pas avoir à répondre aux questioPns de vrais spécialistes climatiques), mais plus du tout autiste quand il s’agit de faire la belle à la télé.

Loading…

0