in

Comment Laetitia Avia a tenté de caviarder sa fiche Wikipedia

Alors que la loi contre la cyberhaine est passé hier en dernière lecture à l’Assemblée nationale, sa rapporteuse principale, Laetitia Avia, vient de faire l’objet de révélations peu flatteuses dans Mediapart.

Dans une longue enquête signée par le journaliste indépendant David Perrotin, la députée de la 8e circonscription de Paris est accusée d’avoir formulé des mots stigmatisants envers son équipe. Plusieurs témoignages d’ex-collaborateurs racontent comment la porte-parole de La République en marche a régulièrement tenu des propos “à connotation sexiste, raciste et homophobe”.

Au milieu des “humiliations au quotidien” rapportées par d’ex-collaborateurs et collaboratrices, on apprend que Laetitia Avia a tenté de modifier sa page Wikipedia pour faire disparaître des informations gênantes. À propos d’une section relatant une altercation durant laquelle la députée aurait mordu un chauffeur de taxi, Laetitia Avia écrit à son équipe : “Wikipedia, il y a plusieurs choses à faire. Il faut prendre le contrôle sur cette page. Il ne suffit pas juste de supprimer le paragraphe sur Le Canard Enchaîné, il faut le réécrire de toute façon et le sourcer quand on le réécrit.”

Lire aussi :

« On a voté l’amendement des PD » La députée LREM Laetitia Avia mise en cause par 5 de ses ex-collaborateurs

Via : lesnumeriques