in

Comment se rassurer que l’obtention d’un prêt hypothécaire en ligne est protégée ?

Pour la majorité d’entre nous, notre maison représente l’actif le plus essentiel. Les institutions bancaires et caisses en ligne ainsi que les prêteurs hypothécaires, vous proposent d’assurer votre prêt hypothécaire, en cas d’invalidité ou de décès. Découvrez ici comment vous rassurer que l’obtention d’un prêt hypothécaire en ligne est protégée.

Les solutions offertes pour protéger les prêts hypothécaires

Selon les investigations de la bande du Canada, l’endettement des foyers canadiens avoisine les 2,17 millions. Les prêts hypothécaires représenteraient plus de 70 % de cette somme. Heureusement, certaines options se présentent aux propriétaires qui souhaitent protéger leurs prêts hypothécaires. Vous avez la possibilité d’obtenir une soumission d’assurance hypothécaire ligne offerte par une institution financière.

Vous pouvez également obtenir une protection hypothécaire par le biais d’une assurance-vie et d’une assurance maladies graves qu’offrent les compagnies d’assurance en ligne. Cependant, il faut retenir qu’avant d’opter pour une Soumission assurance hypothécaire, vous devez impérativement utiliser un comparateur en ligne afin de réaliser des économies importantes.

Avec un calculateur en ligne, vous pouvez déterminer instantanément vos économies. C’est la meilleure solution pour avoir la certitude d’effectuer un choix de protection judicieuse.

Assurance hypothécaire

Si vous optez pour une assurance hypothécaire, le solde de votre prêt est payé (remboursé) si vous décédez, si vous êtes victime d’un accident ou si vous êtes touché par une maladie en phase terminale, à concurrence d’un maximum précis.

Protection hypothécaire

Elle regroupe deux types d’assurance pour mieux protéger votre prêt hypothécaire en cas de maladie grave ou en cas de décès.

L’assurance-vie temporaire

L’assurance-vie temporaire vous couvre pendant une période définie : 10, 15, 20, ou 30 ans. Si vous recherchez une assurance raisonnable, elle peut être une excellente option.

L’assurance-vie permanente

Il s’agit d’une assurance coûteuse au départ, mais vous protège pendant toute votre existence. Sa valeur varie au fil des années et en fonction de type de produits choisi.

Assurance maladies graves

Ce type d’assurance vous permet de bénéficier d’un paiement forfaitaire si une maladie grave vous est diagnostiquée et qu’elle est couverte par le contrat. Vous avez la possibilité d’utiliser le capital pour rembourser votre prêt hypothécaire ou payer les frais médicaux ou autres choses.