in

Crise financière 2020 : que faire pour y survivre ?

Crise financière 2020

Beaucoup d’analyste prévoient la prochaine crise financière pour 2020. Parmis eux la célèbre banque JPMorgan Chase qui prévoit l’effondrement économique pour 2020.

Crise financière, crash économique . Krach boursier. La période est idéale à toutes les théories de fin du monde. J’ai déjà pu vous exposer dans certains articles , des spécialistes Michael Burry et Peter Schiff qui nous alertent que la prochaine crise économique est proche .

La crise financière, c’est quoi d’abord ?

On parle souvent de crise financière pour parler de différents types de crises : crises monétaires, crises bancaires, crash économique . Krach boursier.… La crise financière est un moment difficile, une rupture d’équilibre dans le monde économique et/ou financier qui a des conséquences durables sur toute l’économie. Elle peut être localisée au niveau d’un pays tout entier ou alors avoir des conséquences dans le monde entier.

C’est quoi la cause d’une crise financière ?

En général ces risques sont maitrisés et on parle alors de stabilité économique ou financière. Mais il arrive parfois que cet équilibre soit remis en cause lorsque l’un des risques n’est plus maîtrisé. En fonction de la gravité de ce déséquilibre et de ses conséquences on parlera ou non de crise fiancière.
Les différents risques qui existent sont les suivants :

  • Les risques liés aux marchés financiers : Variation des taux d’intérêt, taux de change, actions…
  • Risques liés aux crédits : Prêts entre Etats, Prêts immobiliers…
  • Les risques liés aux banques : Paniques bancaires, perte de confiance.[1]

Crise financière en 2020 : Quelle seront les conséquences ?

Comment survivre à la prochaine crise financière de 2020 ?

1. il faut reconnaître les signes d’une crise financière

Il existe une infinité de signes avant-coureurs qui vous permettront de savoir , si vous consultez régulièrement des informations financières sur les performances du marché boursier et l’économie du pays. .

Une compréhension de l’économie vous aidera non seulement à constater un ralentissement rapide, mais vous aidera également à identifier les refuges possibles pour votre argent et les champs de mines économiques que vous devriez éviter.

2. L’argent est roi

Lorsque vous avez de l’argent liquide, c’est le pouvoir d’achat que beaucoup pourraient perdre. Lorsque je parle d’argent liquide, cela s’applique également à l’argent en banque. Assurez-vous simplement que, quels que soient vos investissements, vous êtes en mesure de les liquider rapidement si vous en avez besoin et de sécuriser l’argent. Je recommanderais de ne pas investir dans quoi que ce soit qui prenne plus d’une semaine pour se retirer. Comme vous l’avez vu par le passé, une récession économique peut se faire en un clin d’œil et certaines ressources peuvent ne pas être valides pour être liquidées .

Les comptes d’épargne et de vérification doivent toujours contenir une certaine somme d’argent d’urgence, car ceux-ci peuvent être retirés rapidement. C’est beaucoup mieux que d’avoir tout votre argent dans un compte de dépôt à terme qui prévoit des restrictions au moment où vous allez retirer votre argent.

crise financière 2020

3. Établir un fonds d’urgence

Un fonds d’urgence est un montant d’argent que l’on met de côté pour faire face aux imprévus. . Vous pouvez le déposer dans n’importe quel compte d’épargne avec votre banque (la plupart permettent l’ouverture d’un compte gratuit). Assurez-vous d’avoir assez d’argent pour pourvoir subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille pendant un mois.

Collapsologie : l’effondrement de la civilisation est-il inévitable ?

4. Commencez à être plus économe

Commencez à réduire vos frais chaque mois avec un surligneur et en voyant où va votre argent, éliminez toutes les dépenses inutiles .

Pratiquer des méthodes durables telles que le jardinage biologique, générer votre propre énergie et utiliser votre propre espace est également un excellent moyen de réduire vos dépenses mensuelles et de devenir plus autonome en cas de crise économique où le confort habituel pourrait ne pas être accessible de la même manière. Vous pouvez investir dans des panneaux solaires ou cultiver vos propres produits pour compléter vos dépenses alimentaires. Il s’agit également d’une tendance croissante car beaucoup de gens se tournent vers les méthodes d’autosuffisance et hors réseau.

6. Sortir de la dette

Si vous avez une dette considérable, construisez une stratégie pour vous en sortir le plus rapidement possible. En cas d’effondrement financier, il y aura plusieurs pertes d’emplois et pertes de revenus généralisées. Plus tôt vous supprimez vos dettes, plus vite vous pourrez vous libérer du souci de payer des dettes alors que vous n’avez aucune source de revenu.

crise financière 2020

7. Assurez vous que votre passeport est valable

C’est une démarche commune à de nombreux réfugiés économiques qui attendent que leur pays retrouve la sécurité financière.

Votre passeport doit disposer de suffisamment de temps, avec au moins quelques années, pour éviter les complications inutiles du renouvellement de votre passeport à l’étranger. En outre, recherchez des pays que vous pourriez choisir comme destination de refuge .

crise financière 2020

8: Préparez vous !

Si un effondrement financier se produit, il faut vous préparer en cas de crise économique, vous ayez assez de nourriture en réserve ou vous faites pousser votre propre nourriture dans le jardin pour la compléter ou que vous trouviez une autre source de nourriture gratuite. aliments. Il est fort probable que vous aurez besoin de plus de nourriture que d’eau car l’eau coulera toujours, mais les magasins risquent de fermer et les étagères de se vider assez rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Natacha Polony

Natacha Polony : “Les supporters de foot se sentent infantilisés”

réseaux sociaux

L’impact des réseaux sociaux sur la santé mentale des jeunes