Avec l’arrivée des vacances et des beaux jours, le gouvernement s’inquiète de voir les Français sortir de leur confinement pour profiter des températures. 

Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP s’est inquiété ce samedi soir, sur son compte Twitter, de « croiser trop de monde dans les rues » de la capitale alors que les Français sont depuis près de trois semaines en confinement. “Lors de la réunion de crise du soir à l’AP-HP, inquiétude partagée par tous ceux qui étaient allés dans les hôpitaux parisiens: ils avaient croisé trop de monde dans les rues, trop de promeneurs, trop de flâneurs”, s’est inquiété le directeur de l’AP-HP avant de conclure: “Pas de relâchement”.

Le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a annoncé hier soir le décès de 441 patients supplémentaires dans les hôpitaux en France. Le bilan dans les Ehpad a aussi été revu à la hausse, à 2028 morts. Le nouveau total est de 7560 décès.

441 décès en lien avec le coronavirus ont été enregistrés dans les hôpitaux ces dernières 24 heures a annoncé Jérôme Salomon. Dans le même temps, 612 résidents des Ehpad partout en France ont perdu la vie, portant le bilan dans ces établissements à 2028 morts. Le nouveau bilan du Covid-19 en France est de 7560 morts.

Lire aussi :

Un mort toutes les 3 minutes à New-York, des millions de gens au chômage, les USA vont-ils s’effondrer ?