Confinement: des Français se relâchent ce week-end profitant du soleil et des vacances

Avec l’arrivée des vacances et des beaux jours, le gouvernement s’inquiète de voir les Français sortir de leur confinement pour profiter des températures. 

Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP s’est inquiété ce samedi soir, sur son compte Twitter, de « croiser trop de monde dans les rues » de la capitale alors que les Français sont depuis près de trois semaines en confinement. “Lors de la réunion de crise du soir à l’AP-HP, inquiétude partagée par tous ceux qui étaient allés dans les hôpitaux parisiens: ils avaient croisé trop de monde dans les rues, trop de promeneurs, trop de flâneurs”, s’est inquiété le directeur de l’AP-HP avant de conclure: “Pas de relâchement”.

Le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a annoncé hier soir le décès de 441 patients supplémentaires dans les hôpitaux en France. Le bilan dans les Ehpad a aussi été revu à la hausse, à 2028 morts. Le nouveau total est de 7560 décès.

441 décès en lien avec le coronavirus ont été enregistrés dans les hôpitaux ces dernières 24 heures a annoncé Jérôme Salomon. Dans le même temps, 612 résidents des Ehpad partout en France ont perdu la vie, portant le bilan dans ces établissements à 2028 morts. Le nouveau bilan du Covid-19 en France est de 7560 morts.

Lire aussi :

Un mort toutes les 3 minutes à New-York, des millions de gens au chômage, les USA vont-ils s’effondrer ?