Continuer à soutenir Israël à ce stade veut juste dire que vous êtes une ordure

Les apologistes d’Israël disent : «Vous ne soutenez pas le génocide ? Vous êtes quoi, un nazi ?» Une sidérante prouesse de génie social. Qui forcerait le respect si ce n’était si malfaisant.

Notes en marge de la matrice narrative

J’en ai vraiment marre des gens qui se lamentent sur le 7 octobre alors qu’Israël s’est attaqué aux Gazaouis tous les jours, depuis.

Quatre mois. Voilà quatre mois que ça dure. Si vous soutenez encore Israël après quatre mois d’atrocités, c’est que vous êtes un être humain de merde. Ces quatre mois vous ont fait perdre toute légitimité à réagir excessivement au 7 octobre, ce qu’on peut comprendre, juste sous le coup de l’émotion.

Si vous pouvez excuser un génocide pour justifier votre soutien continu à une nation ou à un parti politique, c’est que vous pouvez excuser littéralement n’importe quoi. Et il n’y a strictement rien que les dirigeants de votre camp politique puissent faire pour vous inciter à cesser de les soutenir. Si ce n’est pas votre ligne rouge, c’est que vous n’en avez pas.

Cela signifie que votre démarche politique n’est pas guidée par un quelconque intérêt pour la vérité ou l’éthique, mais uniquement et exclusivement par une loyauté arbitraire à l’égard de votre camp. Vous encouragez votre camp pour la même raison qu’une personne née au Texas encourage les Dallas Cowboys. Vous pourriez invoquer de plus grandes motivations pour justifier votre soutien en faisant appel à la vérité et à la morale, mais vous ne faites que vous mentir à vous-même, et prouver que ces motivations sont fausses puisque vous excusez actuellement un génocide effectif, au sens littéral du terme.

Israël s’est toujours engagé sur cette voie. Il est sur cette trajectoire depuis le fondement de son histoire. Les horreurs que nous voyons à Gaza ont été conçues dès le départ. La gâchette a été pressée il y a des générations, et ce n’est qu’aujourd’hui que la balle frappe.

Voilà ce qu’est Israël. C’est ce qu’Israël a toujours été. Il est impossible de soutenir Israël sans soutenir également ses atrocités génocidaires à Gaza, parce qu’il n’y a pas d’«Israël» dissociable des paramètres qui ont donné lieu à ces atrocités : essayer de séparer les deux est un exercice illusoire. Un Israël hypothétique qui n’aurait pas fait ce qu’il fait actuellement n’aurait rien à voir avec l’Israël d’aujourd’hui. Cela n’aurait même pas de sens de le désigner par le même nom.

Dès le départ, Israël a été conçu comme un avant-poste colonialiste des puissances occidentales, destiné à matraquer les populations d’Asie occidentale pour qu’elles se conforment aux intérêts du Nord, et c’est ce qu’il a fait dès le premier jour. Ce génocide n’est pas une aberration exceptionnelle dans la façon d’être d’Israël, mais la manifestation ultime de cette aberration. Les germes infects que nous voyons aujourd’hui proviennent de graines semées bien avant que la plupart d’entre nous n’aient vu le jour.

Répondre aux accusations d’atrocités et de génocide en déblatérant sur le Hamas est stupide et absurde. Tous ceux qui ont commis un génocide croyaient avoir des raisons valables de le faire. Tous ceux qui ont commis un génocide croyaient qu’ils le faisaient pour se protéger.

Répondre à la condamnation des actions d’Israël en parlant du Hamas revient à dire «Non non vous ne comprenez pas, nous ne sommes pas comme ces méchants qui ont commis des génocides dans le passé : nous avons des RAISONS de faire ce que nous faisons !» C’est ce que tous ceux qui ont commis des génocides dans le passé vous auraient dit aussi.

Si vous devez constamment justifier un comportement, c’est qu’il n’est probablement pas très juste. Arrêtez de vous agiter en essayant de justifier des atrocités évidentes avec un tas de verbiages sur ce que quelqu’un d’autre a fait, et soyez honnête avec vous-même pour une fois dans votre putain de vie.

100 pour cent de l’apologie d’Israël vient juste de gens qui inventent des raisons pour lesquelles il est juste et justifié de commettre une mauvaise action et un acte impardonnable.

Les apologistes d’Israël sont du genre à dire : «Vous ne soutenez pas le génocide ? Vous êtes quoi, un nazi ?»

Sur les réseaux sociaux, il n’y a aucune raison valable de ne pas bloquer immédiatement quelqu’un qui annonce ouvertement son soutien à Israël et au sionisme. Pour moi, c’est comme être abordé par un inconnu à une fête avec une carte sur le front qui dit “Je suis une mauvaise personne et je suis incapable d’avoir une vraie conversation.»

C’est tellement fascinant de voir la façon dont la propagande de l’empire regroupe le public en deux factions politiques principales, et les amène ensuite à applaudir les actions de l’empire, mais pour des raisons différentes. Les libéraux sont incités à applaudir la machine de guerre impériale pour des raisons humanitaires, de souveraineté, d’anti-fascisme et d’autodéfense, tandis que conservateurs sont incités à applaudir la machine de guerre impériale parce que nous sommes aux commandes, et que les cocos et les Arabes, on les emmerde.

Les raisons spécifiques pour lesquelles ils soutiennent la machine de guerre impériale peuvent être diverses, et les programmes spécifiques qu’ils soutiennent le sont souvent aussi – les libéraux sont plus favorables aux hostilités avec la Russie, tandis que les conservateurs sont plus disposés à soutenir les provocations envers la Chine, par exemple. Mais le résultat final est qu’ils continuent tous deux à encourager l’inexorable marche de la machine de guerre.

Il s’agit là d’une sidérante prouesse de génie social. Qui forcerait le respect si ce n’était si malfaisant.

source : Caitlin’s Newsletter via Spirit of Free Speech

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Les derniers articles