in

Coronavirus : 2 nouveaux cas confirmés en France, à paris et dans la région Auvergne-Rhône alpes

Le coronavirus, récemment nommé «Covid-19» par l’OMS, parti de la ville chinoise de Wuhan, se propage toujours partout dans le monde. Mardi, il a fait son retour en France avec la confirmation de deux nouveaux cas, dont un en voie de guérison. En Europe, l’inquiétude est montée de plusieurs crans depuis que l’Italie est devenue le 3e foyer mondial de l’épidémie après la Chine et la Corée du Sud.

Deux nouveaux cas de contamination au COVID-19 ont été recensés en France dont une personne affichant une trace de guérison récente, a déclaré le directeur général de la santé.

Le lendemain de l’annonce de la guérison du dernier des 12 patients infectés par le nouveau coronavirus, deux nouveaux cas de contamination au COVID-19 ont été recensés en France. Cette déclaration a été faite ce 25 février par Jérôme Salomon, le directeur général de la santé.

Il s’agit d’«une jeune femme chinoise revenue de Chine le 7 février, qui est hospitalisée à Paris» pour «surveillance» et qui «va très bien», et d’un homme français qui rentre d’un séjour en Lombardie (Italie) et qui est actuellement hospitalisé en Auvergne-Rhône Alpes, a précisé le directeur général de la Santé, cité par l’AFP.

Auparavant, un 11e cas de guérison chez les personnes infectées au coronavirus en France a été enregistré, parmi les 12 cas d’infection recensés au 24 février, dont un touriste chinois qui est décédé à l’âge de 80 ans. Le dernier patient qui était hospitalisé pour le COVID-19 en France a pu rentrer chez lui, a fait savoir le ministre de la Santé Oliver Véran lundi.