Le premier adjoint de la maire de Paris, Emmanuel Grégoire, a évoqué les drames auxquels les Ehpad sont actuellement confrontés durant cette terrible crise sanitaire. Des résidents contaminés par le coronavirus n’ont pu être pris en charge par le SAMU et sont décédés dans leur chambre raconte-t-il.
C’est un témoignage glaçant que Emmanuel Grégoire a livré à BFMTV ce mardi au sujet de la situation des Ehpad, qui font face à la pandémie de Covid-19. « Il est arrivé que nous soyons confrontés à des appels qui ne puissent pas être pris en charge et donc qui ont conduit à la mort en établissement d’un certain nombre de résidents atteints du Covid-19 », explique-t-il.
« L’impossibilité d’avoir revu leur famille, l’impossibilité parfois d’avoir des soins dignes d’une fin de vie. Ce sont des drames communs. », poursuit le premier adjoint à la maire de Paris, Anne Hidalgo. « Tant de services hospitaliers en connaissent, tant d’établissements en connaissent. Je le dis avec de l’émotion », confie Emmanuel Grégoire au bord des larmes.
« Le SAMU dit « je ne viens pas », « je ne peux pas » »
« On fait ce qu’on peut », ajoute-t-il. « Le SAMU dit « je ne viens pas », « je ne peux pas », et les patients restent dans la chambre. C’est ça qu’il se passe dans les Ehpad en France », témoigne l’adjoint à la maire.
https://twitter.com/TonightBruce/status/1247619378734149634
Source : ACTU17