in

Coronavirus : Donald Trump prend de l’hydroxychloroquine tous les jours [VIDEO]

Le président des États-Unis Donald Trump a révélé lundi qu’il prenait de l’hydroxychloroquine de manière préventive « un comprimé par jour » depuis une semaine et demie.

«J’en prends depuis une semaine et demie (…) je prends un comprimé par jour», a déclaré M. Trump à la surprise générale lors d’un échange avec les journalistes à la Maison-Blanche.

L’hydroxychloroquine est utilisée de longue date contre le paludisme, mais son éventuelle efficacité contre le coronavirus n’a, à ce jour, été démontrée par aucune étude rigoureuse.

«J’entends beaucoup de choses extraordinairement positives» sur ce médicament, a déclaré le milliardaire républicain. «Vous connaissez l’expression: qu’est-ce que vous avez à perdre?».

Fin avril, l’Agence américaine des médicaments (FDA)a mis en garde contre l’utilisation de cet antipaludéen «en dehors d’un milieu hospitalier ou d’essais cliniques».

L’agence a en particulier mis en avant «le risque de troubles du rythme cardiaque».

Le locataire de la Maison-Blanche a par ailleurs affirmé qu’il n’avait «aucun symptôme» du Covid-19. Il a précisé qu’il était testé très régulièrement et que tous ses tests jusqu’ici avaient été négatifs.

Au moment même où le président américain faisait cette annonce inattendue, l’université Johns Hopkins, qui fait référence, annonçait que les États-Unis avaient franchi lundi la barre des 90.000 décès liés au Covid-19.

Depuis plusieurs mois, Donald Trump se montre très enthousiaste sur les possibles effets de ce médicament pour lutter contre le nouveau coronavirus.

«C’est très excitant. Je pense que cela pourrait changer la donne. Ou peut-être pas. Mais d’après ce que j’ai vu, cela pourrait changer la donne», déclarait-il mi-mars.

One Comment

  1. J’aimerais apporter trois précisions.

    1- Contrairement à ce qu’affirment les « autorités sanitaires des USA », l’hydroxychloroquine à fait ses preuves sur le terrain. Il n’est qu’à voir les résultats du Professeur Raoult et des autres médecins qui soignent par elle.

    2- 90 000 morts du Covid ? Ce chiffre est faux. Des médecins commencent à révéler qu’ils font l’objet de pression pour inscrire systématiquement morts du covid, alors que ce n’est pas le cas. Il n’y a jamais d’autopsie, même pour les malades qui arrivent à l’hôpital et qui sont étiquetés d’office comme cas de covid sans jamais d’analyse.

    3- La F D A possède des liens très étroits avec l’industrie pharmaceutique et les labos.

    Une question pour terminer : pouvez-vous décliner votre identité ?
    Parce que « lerebelle »…. peut être aussi Madame Martin qu’un administrateur d’un labo.