in

Coronavirus: Edouard Philippe annonce le rapatriement des Français de Wuhan

Hier, Agnès Buzyn a annoncé que le premier ministre Edouard Philippe a décidé d’un rapatriement des Français de Wuhan qui le souhaitent vers la France en milieu de semaine, en accord avec les autorités chinoises. « Les personnes ainsi rapatriées feront l’objet d’un suivi et demeureront dans un lieu d’accueil pendant 14 jours », précise Agnès Buzyn.

Le bilan de l’épidémie de pneumonie virale en Chine atteint 2.744 cas confirmés dans l’ensemble du pays, après la découverte de 769 nouveaux cas, a annoncé lundi le gouvernement central.

Cependant, aucun nouveau décès n’a été confirmé en dehors de la province de Hubei, épicentre de la contagion, selon la même source. Vingt-quatre nouveaux cas y ont été enregistrés, portant le total à 80 morts dans le pays.

5 CAS AUX ETATS-UNIS

Cinq cas d’infection au coronavirus ont été confirmés aux Etats-Unis ont annoncé dimanche les Centres de contrôle de  prévention des maladies (CDC).

« Nous nous attendons à ce qu’il y ait d’autres cas », a indiqué Nancy Messonnier, responsable des CDC pour les maladies respiratoires, précisant que des analyses étaient en cours auprès de 100 patients.

Coïncidence ? Le seul labo capable de traiter les coronavirus en Chine est à Wuhan