Coronavirus Europe
in

Coronavirus Allemagne: premier cas de contamination entre humains en Europe

Le premier cas de contamination au coronavirus en Europe a été contaminé par une autre personne sur le sol allemand, ont annoncé mardi les autorités sanitaires de l’État de Bavière, où le patient est hospitalisé.

Selon AFP ,il s’agit du premier cas de contamination entre humains sur le sol européen, les autres patients signalés en Europe ayant été infectés par le coronavirus lors d’un séjour en Chine.

Il s’agit d’un homme âgé de 33 ans travaillant pour un équipementier automobile en Bavière, dans le sud de l’Allemagne, qui a été contaminé en janvier par une collègue venue de Chine pour quelques jours pour une formation, ont précisé les autorités sanitaires. Cette salariée chinoise a séjourné du 19 au 22 janvier en Allemagne et à son retour dans son pays “s’est sentie malade”, a précisé le directeur de l’Office sanitaire bavarois, le Dr Andreas Zapf.

Pour le moment aucun autre cas suspect n’a été signalé mais les autorités font des vérifications sur 40 personnes au total qui ont été en contact avec les deux salariés de l’entreprise contaminés, soit au sein de l’entreprise, soit au sein de la famille du patient allemand.

Le bilan s’alourdit

D’après cette carte le bilan de l’épidémie de pneumonie virale en Chine dépasse désormais 105 morts en Chine et 4474 contaminées dans le monde.

Les trois patients détectés positifs au coronavirus en France « vont bien », assurent les autorités sanitaires.

RAPATRIEMENT DE FRANÇAIS

Le gouvernement annonce qu’un premier rapatriement de français depuis la Chine aura lieu, ce jeudi 30 janvier. « Un premier vol de rapatriement (…) partira demain (mercredi) de Paris pour revenir probablement jeudi, le 30, avec des personnes qui (…) ne présentent pas de symptôme », a déclaré M. Djebbari sur CNews, en ajoutant qu’un « second vol, dont les dates sont à déterminer », rapatriera ensuite les « personnes possiblement porteuses du virus ».

Tout savoir sur le Coronavirus : symptôme, transmission, traitement ..

Coronavirus: plus de 4 000 sont infectées et plus de 105 morts en Chine …