in

Coronavirus France: 1404 nouveaux cas et 89 décès en 24 heures

L’Europe est frappée de plein fouet par la pandémie de coronavirus. En France, l’exécutif a annoncé le renforcement supplémentaire des mesures de restriction, afin de réduire les déplacements et contacts des citoyens au strict nécessaire. Mise à jour automatique

Jérôme Salomon : 

« Nous avons désormais une épidémie (…) qui s’aggrave rapidement », a déclaré ce mercredi le directeur de la Santé Jérôme Salomon. Selon lui, « l’Europe est l’épicentre » de l’épidémie de nouveau coronavirus. Sur les 9134 cas confirmés en France, 264 morts sont à déplorer, a-t-il annoncé. Cela fait 89 nouveaux morts en 24 heures. Au total, 3626 personnes ont été hospitalisées et 921 cas graves sont en réanimation.

Au total, 9 134 cas de contamination ont été confirmés, a précisé le directeur général de la Santé (DGS) Jérôme Salomon qui a souligné que le nombre de cas doublait désormais chaque jour. Les autorités rapportent en outre que la moitié des patients en réanimation avaient moins de 60 ans.

Toutes les régions de France sont touchées

Il y a désormais des cas recensés dans toutes les régions de France. Les plus touchées sont toujours les mêmes, annonce Jérôme Salomon: l’Île-de-France, le Grand Est, la Corse, la Bourgogne-Franche-Comté, les Hauts-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes.

Coronavirus Italie : 4,207 nouveaux cas et 475 morts en 24 heures, un triste record !

« Agnès Buzyn revendique un mensonge d’État et une non-assistance à population en danger. »