Coronavirus France: 1861 nouveaux cas et 108 décès en 24 heures

La France recense 1861 nouveaux cas de coronavirus et 108 nouveaux décès. Cela porte le nombre total de cas à 10995 et 372  décès. 

Jérôme Salomon rappelle qu’il ne faut pas porter de masque quand on n’est pas malade et qu’on n’est pas soignant. Il faut appliquer la distanciation sociale, fondamentale à respecter « partout ». Il faut se laver les mains.

Les Etats-Unis ont dépassé jeudi la barre des 10 000 cas

Les Etats-Unis ont dépassé jeudi la barre des 10 000 cas recensés de Covid-19, et dénombrent 154 morts, selon le comptage de l’université Johns Hopkins qui fait référence. Ainsi les Etats-Unis sont désormais le sixième pays en nombre de cas confirmés, derrière la Chine, l’Italie, l’Iran, l’Espagne et l’Allemagne, suivis ensuite par la France et la Corée du Sud.

Le président américain Donald Trump estime quant à lui que le monde «paye le prix fort» pour la lenteur initiale de la Chine à transmettre des informations sur le nouveau coronavirus. «Cela se serait beaucoup mieux passé si on avait su tout cela quelques mois plus tôt, cela aurait pu être contenu dans une région de Chine d’où c’est parti», a dit le président des Etats-Unis, employant une nouvelle fois la formule controversée «virus chinois». «Le monde paie le prix fort pour ce qu’ils ont fait», a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche.