in

Coronavirus France : 2444 nouveaux cas et 240 morts (record) en 24 heures !

La France recense 2444 nouveaux cas de coronavirus et 240 nouveaux décès. Cela porte le nombre total de cas à 22 300 et 1100 décès. 

Le nouveau bilan du Covid-19 en France est de 1100 morts alors que 240 patients sont décédés ce mardi. 2516 patients se trouvent dans un état grave et sont hospitalisés en service de réanimation, soit 434 de plus que la veille.

Le confinement va durer «au moins six semaines» selon le Conseil scientifique

Le confinement devra durer « au moins six semaines » à compter de sa mise en place, afin d’enrayer la propagation de la pandémie selon le compte rendu du Conseil scientifique.

Le Conseil rappelle dans ses conclusions que « les effets épidémiologiques du confinement ne peuvent être observés qu’à partir d’une durée de deux à trois semaines à partir de sa mise en œuvre ».

« Trois semaines après le démarrage du confinement sont donc nécessaires pour obtenir une première estimation de son impact. Cela s’explique par le délai de deux à trois semaines entre l’infection d’une personne et son admission éventuelle en réanimation dans les cas les plus graves », peut-on également lire.

Coronavirus Italie : 5249 nouveaux cas et 743 morts en 24 heures !

La maladie Covid-19 a fait tomber les masques de la soi-disant protection par l’UE