Coronavirus Italie : 5249 nouveaux cas et 743 morts en 24 heures !

Après une légère baisse hier, les chiffres repartent à la hausse.

L’Italie recense 5249 nouveaux cas de coronavirus et 743 nouveaux décès. Cela porte le nombre total de cas à 69 176 et 6820 décès. 

Le « patient italien n°1 » est guéri

Le patient italien n°1, Mattia, 39 ans, qui avait contaminé sa femme enceinte, un ami, ainsi que ses médecins, a finalement quitté lundi l’hôpital. Il avait aussi infecté du personnel sanitaire de l’hôpital de Codogno, la ville proche de Milan qui était devenue le principal foyer de l’épidémie en Italie, ainsi que des patients et tout leur entourage.

« Il est possible de guérir de cette maladie, mais il faut rester à la maison, la prévention est essentielle. J’ai eu de la chance, j’ai été soigné, mais maintenant cela pourrait ne plus être possible », a-t-il témoigné sur Facebook.

Didier Raoult claque la porte du conseil scientifique réuni autour de Macron !!

Coronavirus France : 2444 nouveaux cas et 240 morts (record) en 24 heures !