L’Italie recense 3233 nouveaux cas de coronavirus et 349 nouveaux décès. Cela porte le nombre total de cas à 27,980 dont 2,158 décédés.
BREAKING: Italy reports 3,233 new cases of coronavirus and 349 new deaths, raising total to 27,980 cases and 2,158 dead https://t.co/eUoE2b20hL
— BNO Newsroom (@BNODesk) March 16, 2020
Les Italiens jugent « surréaliste » la légèreté des Français
De l’autre côté des Alpes, les Italiens, confinés depuis plusieurs jours, jugent ce comportement « surréaliste ». Le quotidien Il Messaggero, par exemple, a critiqué « les Français, mais surtout les Parisiens » de continuer à se rassembler, estimant que ça montrait pour la « deuxième fois en quelques jours » que la population n’avait pas compris à la gravité de la situation.
« Ne faites pas la même erreur que nous », avait déjà imploré Matteo Renzi, l’ancien Premier ministre, jeudi dernier, après le rassemblement des supporters du PSG devant le Parc des Princes. Sur Twitter, les Italiens, confinés depuis plusieurs jours, partagent également leurs expériences en matière de rationnement. Une femme explique qu’elle n’a pas constaté de pénurie dans les supermarchés. « Les rayons parfois pris d’assaut sont rapidement réapprovisionnés », explique-t-elle.